- Cet évènement est passé
La Saint-Valentin dont vous êtes l’héroïne
17 février 2022 @ 20h00 – 22h00
Cœurs brisées, cœurs brisés
Vous détestez la Saint Valentin. Vous la passez traditionnellement seul·e, au fond de votre baignoire émaillée à pieds de lion, à jouer à plouf-plouf avec Béhémoth, votre canard de bain jaune.
Vous avez la musique en horreur.
Vous êtes allergique à la plupart des alliages métalliques et votre niveau de maîtrise de l’outil informatique est insuffisant pour créer un compte digne de ce nom sur Finder.
Les dahlias vous font tousser. La soie vous gratte. Les compliments vous exaspèrent. Vous n’aimez que l’alcool et les bouquins de Lucien Rebatet.
Pourtant, que vous le vouliez ou non, vos pieds vous conduiront le 17 février à 20H au Bar Commun . Vous vous demanderez ce que vous foutez là et qui sont ces deux maigrichonnes sur la scène.
Eh bien voilà : Vous serez en train d’écouter la version 2022 de la Saint Valentin dont vous êtes l’héroïne, et ces deux petites personnes avec des trémolos dans la voix, ce sont Pinchard et Pinchart, vos idoles.
À bientôt donc, que vous le vouliez ou non, dans notre désillusion à choix multiples.
vos indécrottables P&P
Présentation des auteurs
Au commencement était une pluvieuse fin d’après-midi parisienne sur le Boulevard Ney. Pinchard & Pinchart se promenaient, l’une venant de Saint-Ouen, l’autre de Clignancourt. Au-dessus d’elleux, on pouvait lire (grandes lettres luminescentes comme un message envoyé par Dieu) : « CUISINES ET CHEMINEES PH… ».
S’arrêtant côte-à-côte au passage piéton de la rue Vauvenargues, il arriva qu’iels s’entreregardèrent les chaussures.
Pinchard dit :
- Tiens ! Vous avez des chaussures !
- Par exemple ! rétorqua Pinchart.
La plus belle amitié littéraire du XXIème siècle était née.
Pinchard & Pinchart : derrière ce nom miroir se cachent ainsi les quatre mimines de deux collaborateurices que la distance ne détourne pas de l’usage du framapad, que la technophobie ne retient pas d’œuvrer sur Twine, et que la pudeur n’empêche guère de vous dévoiler leurs vrais noms. Il s’agit, en vrai, d’Amélie Durand et d’Elio Possoz !