- Cet évènement est passé
Café-débat : Les femmes vont-elles sauver la biodiversité ?
31 mai @ 18h30 – 20h00
Les Rencontres d’Humanité et Biodiversité se poursuivent le 31 mai prochain avec un café-débat inédit de 18h30 à 20h au Bar Commun, café associatif du 18e arrondissement de Paris où les femmes seront au cœur des discussions !
Qu’est-ce que le Coût de la Virilité ? Quel impact cela a-t-il sur la biodiversité ? Comment articuler féminisme et écologie ?
Pour répondre à ces questions, nous aurons l’honneur d’accueillir Lucile Peytavin, essayiste et historienne qui a connu un immense succès grâce à son essai « Le Coût de la Virilité » publié aux Éditions Anne Carrière. Son ouvrage s’intéresse à la surreprésentation des hommes parmi les auteurs de violences et de comportements à risque, et cherche à quantifier les répercussions financières de ces préjudices.
À ses côtés, Stacy Algrain, co-fondatrice du média La Corneille et spécialisée dans les questions environnementales, en particulier celles liées au climat et à la biodiversité, nous fait l’amitié de venir partager son analyse sur le sujet de la place des femmes au centre des politiques liées au vivant.
À travers le regard d’une historienne experte en droit des femmes et d’une jeune activiste journaliste, nous tenterons de répondre à ces questions et d’inclure les vôtres, qui seront sans doute pertinentes !